Test FOOD Granolas Les Fruits Détendus

Test des granolas bio Les Fruits Détendus

Cet article est en partenariat avec la marque Les Fruits Détendus. Ils m’ont récemment contactée pour tester leur gamme de granolas. Si vous me suivez sur les réseaux ou si vous êtes déjà allés faire un tour sur mon shop, vous savez que cette marque ne m’est pas inconnue. Je suis déjà une grande amatrice de leurs granolas et snacks en formats individuels pour mes randonnées et trails. Alors, quand ils m’ont proposé de rendre encore plus gourmands mes petits-déjeuners, je n’ai pas résisté !

L’histoire de la marque

Les Fruits Détendus est une marque française spécialisée dans la fabrication de granolas bio, sans gluten et vegan. Je dirais aussi très gourmands ! Leur obsession : « créer l’alternative alimentaire gourmande et saine pour assurer votre bien-être ».

Premières impressions à la découverte

J’ai choisi deux parfums de leur gamme, cacao-banane et figue-abricot. Les granolas sont envoyés dans des boîtes de 300 g, soit sept petits-déjeuners gourmands !

J’adore la forme de leurs granolas. On est loin du granola classique que l’on trouve en plus ou moins gros morceaux ; non, là, chaque détail est soigné et les granolas sont en forme de petit triangle, à croire que ce granola était destiné à Instagram !

Avant d’ouvrir un produit, j’ai la fâcheuse manie d’étudier à la loupe la liste des ingrédients… Ici, pas de grande surprise pour moi, ce n’est pas pour rien sur leurs produits sont déjà dispos dans le shop ! Une composition au top ! Pas de conservateurs, d’édulcorants ou d’additifs, une liste minimaliste de produits bio et labélisés vegan !

Les impressions après un test en cuisine

J’ai utilisé les granolas pour mes petits-déjeuners ou au dessert, je pense même que, de temps en temps, ils se sont invités à mes goûters…

Ils sont parfaits pour décorer et rendre encore plus gourmands vos porridges, smoothies ou tout simplement avec un yaourt.

Je vous avoue même avoir souvent craqué, juste par plaisir, et glissé ma main dans la boîte pour croquer quelques-uns de ces délicieux triangles.

Les deux parfums sont ultra-gourmands ! J’ai adoré le bon goût de fruit du granola figue et abricot, mais celui au chocolat-banane était aussi super-gourmand, je ne pourrais faire un choix !

Ce que j’ai le plus aimé c’est le côté craquant, et surtout aucun goût artificiel ou écœurant de sucre que l’on trouve trop souvent dans les granolas achetés en grande surface.

En bref

Mon seul regret est de pas avoir testé tous les parfums et surtout de les avoir mangés beaucoup trop vite ! Vraiment, cette marque est un gros coup de cœur, on a un granola gourmand, avec une composition super-clean, des aliments choisis de qualité et bio. Leur prix est sûrement un peu plus élevé que d’autres granolas de grande surface, mais il ne faut pas oublier que c’est une marque française, qui prend à cœur de faire des produits de bonne qualité et bon pour notre santé. Mieux vaut privilégier la qualité à la quantité pour le bien de notre corps !

test produit les fruits détendus granola bio

Où acheter

Vous pouvez retrouver les granolas bio sur leur site avec, au choix, six parfums :

Donc le granola cacao Banane et Figue Abricot

Vous avez -10% sur leur site valable jusqu’au 08 Juillet 2020 avec le code pauline10

Si vous souhaitez goûter les formats individuels des granolas mais aussi des snacks, allez donc faire un tour sur le shop de Pop’Sport !

Dernier petit point : je ne touche aucune commission sur les ventes, ni même pour avoir écrit cet article. J’aime simplement la marque Les Fruits Détendus et j’ai pour habitude de vous faire partager mes coups de cœur comme celui-ci.