Lamonzie St martin
06.66.72.84.92
contact@popsport.fr

Test FOOD – pack sport ALGO

Bienvenue chez Pop Sport

image_pdfConvertissez en PDFimage_printImprimez cet article

Test du pack sport ALGO

Cet article est possible grâce au site Hivency qui permet de mettre en collaboration des marques et des influenceurs. Je n’ai pas la prétention d’être une influenceuse, mais les produits que propose le site sont souvent intéressants à vous faire partager, surtout dans ma thématique.

J’ai reçu le pack découverte, constitué de six barres, du chocolat et une boisson, le tout à la spiruline. Autant vous dire que j’étais plutôt intriguée à l’idée de tester le pack qui, sur le papier, me donnait déjà très envie !

L’histoire de la marque

Algo, fondée à Grenoble, souhaite promouvoir la consommation d’algues dans notre alimentation grâce à des produits gourmands et abordables.

La marque cherche à démocratiser la consommation de spiruline en nous proposant des barres énergétiques, jus de fruits, chips et chocolat. Des produits fabriqués dans le respect de notre belle planète.

Premières impressions à la découverte

Je reçois mon pack sport dans une belle boîte aux couleurs de la marque. À l’intérieur, six barres énergisantes, deux figue/chocolat, deux pomme/framboise et deux amande/coco ; une petite boisson au jus de raisin et myrtille et enfin une petite tablette de chocolat que je trouve juste trop choupinou ! Chaque produit contient de la spiruline.

J’aime beaucoup le format des barres, très généreux, conditionnées en 50 g. J’ai tout de suite regardé la composition des barres (une manie chez moi) : grosse satisfaction, que des produits bio, une liste d’ingrédients superlight composée à 90 % de fruits secs, de la spiruline et des oléagineux.

Les produits sont fabriqués en France, véganes et sans gluten, il ne me tarde qu’une chose : les goûter !

Les impressions après un test

J’ai commencé par le chocolat qui me faisait tellement envie ! Gros coup de cœur. Le goût de la spiruline n’est vraiment pas prédominant, le chocolat n’est pas trop sucré. Je suis habituellement une consommatrice de chocolats très forts en cacao, mais celui-ci m’a vraiment laissé apprécier son goût légèrement sucré et bien parfumé.

Pour la boisson, je ne suis pas une amatrice de jus en général. Celui-ci est bon et pas trop sucré, je l’ai malgré tout coupé à l’eau pour mon goût personnel, et pour qu’il m’accompagne dans ma gourde de vélo. Pour les barres, j’ai un gros coup de cœur pour l’amande/coco, plutôt surprise avec la figue/chocolat qui est recouverte d’un glaçage au chocolat, barre plutôt à prendre plutôt après une séance de sport en salle ou pour une randonnée que pour courir, la pomme/framboise, elle, est parfaite justement pour emporter dans son sac de trail 

En bref

Très gros coup de cœur pour le chocolat. Je vais sans aucun doute en commander sur le site. Pour les barres, je suis plutôt mitigée. J’adore leur format de 50 g mais, même si le goût est bon, elles ne m’ont pas rendue accro ; de même pour la boisson, très bonne mais n’étant pas une consommatrice de jus de fruits, difficile de donner un avis objectif.

Je trouve super l’initiative de la marque d’apporter de la spiruline dans les produits, de la gourmandise tout en se faisant plaisir, c’est top. La marque et les produits sont made in France, ce que je prône au quotidien. Les produits sont choisis avec soin et issus de l’agriculture biologique. Une marque qui a tout compris pour nous apprendre à bien manger.

Si l’idée de manger des algues vous effraye, foncez déjà goûter leur tablette de chocolat, vous allez adorer !

Où acheter

Vous pouvez retrouver leurs produits et packs sur le site.

Et pour acheter directement le chocolat qui déchire, c’est ICI

Dernier petit point : je ne touche aucune commission sur les ventes, ni même pour avoir écrit cet article.

(Visited 23 times, 1 visits today)

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire