Test des en-cas Holyfat

Pourquoi je vous parle de cette marque ?

J’ai connu cette marque par pur hasard en lisant un mail du site de Crowdfunding Ulule qui met en avant régulièrement des projets. Il ne s’agit donc pas d’une marque partenaire dont je vais vous parler mais d’un véritable coup de cœur! En effet, j’ai décidé de la tester et j’ai été très satisfaite des produits qu’ils proposent, naturellement, j’ai souhaité vous en parler..

L’histoire de la marque

Holyfat est une marque française qui propose des en-cas pour sportif! Pour créer cette marque, l’idée est venu d’un constat qu’ils ont fait, il n’existe pas à l’heure actuelle de collation sans sucre, savoureuse, prête à l’emploi pour les sportifs, tous, contiennent une dose importante de sucre. 

Holyfat propose donc une alternative non sucrée, gourmande et de qualité. Ils sélectionnent leurs ingrédients avec soin, afin de réaliser des produits sains. Leur site de production se situe dans le Nord de la France!

Sur leur site internet, il y a des conseils afin de savoir comment consommer ces produits, ainsi qu’une rubrique blog très intéressante en lien avec leurs produits et leurs apports. Le crédo de la marque ? « Le bon gras ». 

Mes premières impressions à la découverte

Je vous parle maintenant de mes premières impressions lors de la découverte de ces produits. 

Les beurres d’oléagineux sont vendus en petite dose individuelles, ce qui d’après moi est parfait pour emporter pendant une sortie telle que le trail, la randonné, le vélo….

Vous pouvez aussi commander sur le site des gros contenants ou la fiole réutilisable pour limiter les déchets et les frais. Je suis très satisfaite de ce produit car je trouve que le format stick gelable est parfait, pour tester les saveurs!

Quelle est la composition de ces produits?

Petite lecture de l’étiquette des produits. Et bien, rien à redire, nous sommes sur un produit transformé certes, mais avec peu d’ingrédients et BIO, ce qui représente pour moi, un bon compromis! 

On a du choix dans les goûts, croyez moi, il est impossible de ne pas trouver son bonheur! Cacao-sel, cacao-menthe, cacao-piment, vanille et cannelle-cardamome. Alors vous êtes tentés par lequel ?

Mes impressions après un test..

J’ai testé pour la premiers fois un stick lors d’une grosse sortie trail dans les Pyrénées cet été. Après 4h de rando-course et plusieurs petites collations, j’ai pris un stick Holyfat pour refaire le plein d’énergie! Gros coup de coeur à la mise en bouche.

La texture est agréable, le goût est une vrai gourmandise! Au départ, j’ai eu peur de mal digérer la purée d’oléagineux, mais au contraire, aucun coup de mou ressenti sur la deuxième partie de mon expédition.

Je note un petit bémol sur l’emballage qui m’a légèrement abîmé les lèvres mais, concernant les contenants réutilisables, il n’y a aucun risque de blessure.

Depuis, j’ai à plusieurs reprises re consommer ces produits, et des goûts différents et cela n’a fait que confirmer mon coup de cœur pour cette marque! Depuis que je l’ai découverte elle ne cesse de créer de nouvelles associations de goûts qui sont savoureuses et surtout audacieuses!

Et puis, comme le dit si bien Holyfat, le gras c’est la vie!

En bref

Il s’agit d’une véritable révélation ravito de mon année 2020 (enfin quelque chose de positif ahaha) et si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que mon année fut chargée en test de ravito!

Je dis alors CHAPEAU à cette marque audacieuse qui redonne la pêche!

Où acheter ?

Vous pouvez la gamme d’en-cas Holyfat sur leur site internet :

Si vous souhaitez découvrir mes autres coups de coeur, je vous laisse les découvrir ici shop de Pop’Sport !

Dernier petit point : je ne touche aucune commission sur les ventes, ni même pour avoir écrit cet article. J’aime simplement la marque Holyfat et j’ai pour habitude de vous faire partager mes coups de cœur comme celui-ci.